Tualenn35
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« Répondre #90 le: 21 Décembre 2022 11:24:13 » |
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J'ai tres peu d'amplitude avec le trim. A fond descendu, j'ai 4s de battement pour le faire ventiler Et aucun gain de vitesse quand je trim Bah alors le concessionnaire va m'entendre haha Non c'est tellement gros! J'y crois pas
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Journalisée
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Guillaume
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claude44
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« Répondre #91 le: 22 Décembre 2022 08:22:54 » |
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Bonjour,
Un L6 c'est souvent 110/115 l à Vmax
Tu es à combien ?
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Journalisée
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Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
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pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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PIERRE
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« Répondre #92 le: 22 Décembre 2022 09:21:50 » |
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si tu n a aucun gain de vitesse avec le trim ,il y a un soucis ,moi avec un 250 ,montant le trim a 4 ,le bateau prend immédiatement de la vitesse ,avec un 300 alors sur une coque comme la tienne ,il y a un reel pb ,regime tu devrais atteindre 6300 6400 et Claude a raison le conso est de 110 l mon avis ,pb de hauteur montage ou hélice ou cest pas un 300 ,effectivement les verado doive être monté très haut ,dans mon cas sur un cap camara 715 cc ,+ 12 cm du fond de coque ,il faudrait une photo de ton ta pour voir ,deja moi je contacterais le Doc verado
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #93 le: 22 Décembre 2022 09:36:20 » |
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Il faudrait égamlement que tu nous donnes la référence exacte de ton hélice Rév4 car tu nous as juste donné le pas ou le diamètre si je ne rien loupé
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #94 le: 22 Décembre 2022 09:40:09 » |
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Bonjour La première chose à faire est de s’assurer que la tête moteur est bien un 300cv.
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Journalisée
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Philippe
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Tualenn35
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« Répondre #95 le: 22 Décembre 2022 10:46:28 » |
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Bonjour,
Un L6 c'est souvent 110/115 l à Vmax
Tu es à combien ?
113-115l ouf
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #96 le: 22 Décembre 2022 10:48:38 » |
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Il faudrait égamlement que tu nous donnes la référence exacte de ton hélice Rév4 car tu nous as juste donné le pas ou le diamètre si je ne rien loupé
Voici les references inscrites sur mon hélice: hélice révolution 4 857024A46 17P RH Désolé de pas plus vous aider
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Journalisée
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Guillaume
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claude44
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« Répondre #97 le: 22 Décembre 2022 11:10:59 » |
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113-115l ouf
c'est donc la conso d'un 300 sans problème d'alimentation
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Journalisée
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Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
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claude44
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« Répondre #98 le: 22 Décembre 2022 11:20:43 » |
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Déjà postédéjaugé, trim neutre si le dessous de la plaque affleure l'eau le montage est correct
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Journalisée
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Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
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stephane
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« Répondre #99 le: 22 Décembre 2022 11:22:18 » |
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Voici les references inscrites sur mon hélice: hélice révolution 4 857024A46 17P RH
Désolé de pas plus vous aider
Mais non, cela précise à la fois le diamètre et le pas de l'hélice Mercury-Mercruiser 48-857024A46 Revolution 4 14 5/8 D x 17 Pas RH (rotation standard) Hélice
L'hélice à quatre pales en acier inoxydable Revolution 4 a une excellente tenue et vitesse. Dans de nombreux cas, cet accessoire est plus rapide qu'un accessoire Bravo 1 Performance. Cette hélice tournera 300 RPM de moins qu'un Mirage Plus dans le même pas. Système d'évent de performance (PVS): Oui Nombre de pales : 4 matériel: acier inoxydable Compatible avec : Alpha drive, Bravo One drives, Hors-bord 135 ch et plus Kit de moyeu Flo‑Torq II #835257K6 inclus L'hélice en acier inoxydable Revolution 4 transforme une puissance élevée en performances pour les consoles centrales simples à quintes, les baies, les dorés, les pontons et les bateaux de sport. Améliore le trou et l'accélération à mi-régime tout en atteignant une vitesse exceptionnelle.
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #100 le: 22 Décembre 2022 11:31:03 » |
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Il y as une procedure pour regler l'affichage du trim dans le SC 1000 ( la gauge mercury ) c'est chiant à faire je crois que j'avais abandonner à l'époque...
Tu tape sur google :
"SC1000 reglage trim"
Quand bien meme ce n'est pas trés grave pour tester ta Vmax le Vérado L6 passer une certaine vitesse ( en tout cas le miens ) empeche un trim trop positif, quand je suis bien lancer a fond les ballons j'ai beau trimmer en positif le vérado ne monte pas plus que de raison il me semble aprés 35Knds
Pour que cela fonctionne il faut une jauge Mercury SC100 En regardant la vidéo , il semble que c'est bien un SC100 monté sur son bateau
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« Dernière édition: 22 Décembre 2022 11:45:32 par Phil06 »
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Journalisée
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Philippe
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Tualenn35
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« Répondre #101 le: 22 Décembre 2022 14:59:21 » |
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Voici la seule photo du montage que j'ai réussi à retrouver Après va falloir faire des investigations plus poussées!!
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Journalisée
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Guillaume
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Olympe14
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« Répondre #102 le: 22 Décembre 2022 15:23:38 » |
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Je trouve ça étonnant le boulonnage du moteur. Les 2 boulons sur 2 trous cotes à cotes et la plaque bizarre à la place des rondelles Mais je ne suis pas franchement expert de la chose.
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Journalisée
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Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
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stephane
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« Répondre #103 le: 22 Décembre 2022 16:13:46 » |
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Sacré montage sur le tableau
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Journalisée
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Stéphane
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Tualenn35
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« Répondre #104 le: 22 Décembre 2022 18:45:47 » |
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Sacré montage sur le tableau On est bien d'accord... Ni fait ni à faire
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Journalisée
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Guillaume
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stephane
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« Répondre #105 le: 22 Décembre 2022 19:30:21 » |
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On est bien d'accord... Ni fait ni à faire
C'est ton pro qui te l'a monté comme cela, et comment est fait le montage des boulons du bas
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Journalisée
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Stéphane
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nonopp4
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« Répondre #106 le: 22 Décembre 2022 21:27:01 » |
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C'est ton pro qui te l'a monté comme cela, et comment est fait le montage des boulons du bas
Peut etre avec deux boulons en haut, pas besoin de boulons en bas et pas de risques d'entrée d'eau ... Vu a la vas vite il semble trop bas...
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Journalisée
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ptitrouze50
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« Répondre #107 le: 22 Décembre 2022 21:43:19 » |
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Détrompez-vous, sur certaines applications, il n'est pas rare de fixer les "gros" moteurs avec 6 boulons..
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Journalisée
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Mathieu Bateau actuel : BDA
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Ghauscao
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« Répondre #108 le: 22 Décembre 2022 21:52:36 » |
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Détrompez-vous, sur certaines applications, il n'est pas rare de fixer les "gros" moteurs avec 6 boulons.. C’est fixé comme cela car perçage Suzuki a 6 trous…
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Tualenn35
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« Répondre #109 le: 23 Décembre 2022 09:58:10 » |
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Oh ok! Je ne savais pas Ca fait juste pas tres "propre" apres si c'est normal comme ca parfait!
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Journalisée
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Guillaume
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Carcajou77
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« Répondre #110 le: 23 Décembre 2022 17:35:07 » |
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Oh ok! Je ne savais pas Ca fait juste pas tres "propre" apres si c'est normal comme ca parfait!
Bonjour, Ce qui est normal: 6 boulons de fixation 4 sur la partie haute la plus sollicitée et simplement 2 pour la partie basse de l’étrier. On voit mal sur votre photo mais 2 choses me choquent, vos plaques le perçage ressemble à une boutonnière (2 perçages qui se rejoignent ce n’est pas terrible car manque de matière et si ces 2 pièces que je suppose en inox ne sont pas épaisses manque de solidité elles peuvent se déformer et ne plus jouer leur rôle initial d’absorber et diluer les efforts axiaux voir radiaux suivant la qualité du perçage et mauvaise portée des écrous. Deuxièmement sur la partie haute nous avons l’impression que vos plaques portent sur l’enjoliveur du tableau AR, ce morceau en polyester n’a pas un rôle mécanique mais plutôt de finition et d’étanchéité de la partie supérieure du tableau, il est souvent en sur épaisseur ce qui décale les portées des plaques et accentue les problèmes mécaniques énumérés plus haut… Si vous avez une photo juste de la plaque avec ses écrous? Il est préférable de toujours monter les Verado L6 avec 6 boulons de bonne qualité ces moteurs ne sont pas légers et les charges dynamiques seront mieux réparties. Sinon bonnes investigations.
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Gilles
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Cap56Sud
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« Répondre #111 le: 23 Décembre 2022 18:32:28 » |
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"Deuxièmement sur la partie haute nous avons l’impression que vos plaques portent sur l’enjoliveur du tableau AR, ce morceau en polyester n’a pas un rôle mécanique mais plutôt de finition et d’étanchéité de la partie supérieure du tableau, il est souvent en sur épaisseur ce qui décale les portées des plaques et accentue les problèmes mécaniques énumérés plus haut". Je pense que c'est pour cela qu'il a mis les plaques en inox, pour reporter l'effort sur les boulons du bas. Ce bricolage fait un peu peur
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Yann
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ptitrouze50
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« Répondre #112 le: 23 Décembre 2022 18:52:22 » |
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Je pense que c'est pour cela qu'il a mis les plaques en inox, pour reporter l'effort sur les boulons du bas. Ce bricolage fait un peu peur Il ne peut pas y avoir de report d'efforts entre les boulons supérieurs et les inférieurs car les premiers travaillent en arrachement alors que les inférieurs, eux, travaillent en compression (en marche AV du moins ! )
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Mathieu Bateau actuel : BDA
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jerome
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« Répondre #113 le: 23 Décembre 2022 19:18:39 » |
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bonjour , pas très facile de se rendre compte sur une simple photo , mais le montage semble tout de même ... moyen .... on ne voit pas bien les plaques à l'intérieur du TA mais ça a l'air de faire un peu bricolage avec ce qui traine dans l'atelier l'affaire .... 4 boulons en haut c'est bon , ils pourraient être écartés d'un trou oui ... mais bon ... c'est toujours mieux que seulement 2 comme on voit souvent .... l'idéal étant, pour la plaisance, 6 boulons (4 en haut , 2 en bas) inox A4-80 diamètre 12mm , vis et écrous inox A4-80, pas d'écrous laitons (de mer*e) ... en course on monte 8 boulons A4-80 diamètre 14mm pour la hauteur moteur , montage plaisance de base (on peut monter plus haut ...) comme déja dit avant , bateau déjaugé en vitesse de croisière tranquille .... trimé au neutre environ , on doit avoir la plaque anti cavitation de l'embase à fleur d'eau ou légèrement au dessus de l'eau , mettre un copain aux commandes pendant que l'on va voir derrière et que l'on prend éventuellement une photo pour le forum si plaque anti cavitation dans l'eau , c'est pas bon il faut relever le moteur
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« Dernière édition: 23 Décembre 2022 19:25:32 par jerome »
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Ghauscao
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« Répondre #114 le: 23 Décembre 2022 21:25:58 » |
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Je donnais juste l’explication du pourquoi. Après ce n’est pas du plus belle effet…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ptitrouze50
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« Répondre #115 le: 23 Décembre 2022 21:47:27 » |
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Les grandes marques proposent ceci :
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Mathieu Bateau actuel : BDA
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pelaskos
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« Répondre #116 le: 26 Décembre 2022 13:48:45 » |
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Voici la seule photo du montage que j'ai réussi à retrouver Après va falloir faire des investigations plus poussées!! on a jamais monté des verados comme ca ,en plus c est clair il est trop bas
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Ghauscao
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« Répondre #117 le: 26 Décembre 2022 15:44:18 » |
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on a jamais monté des verados comme ca ,en plus c est clair il est trop bas
Pierre nous ne savons pas s’il est trop bas en regardant de ce côté car nous ne voyons pas la longueur d’arbre. Notre regretté Jean-Paul avait sur son 750 cabrio un arbre xl monté au plus bas sur un tableau moteur de xxl
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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jerome
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« Répondre #118 le: 27 Décembre 2022 12:37:18 » |
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oui , même si on peut penser qu'il est monté trop bas , comme toujours .... , le positionnement de la plaque anti cavitation par rapport à la surface de l'eau bateau déjaugé (vitesse de croisière normale / trim neutre ou léger positif ) reste le meilleur indicateur (et facile à vérifier) les mesures de hauteurs moteur d'un bateau à un autre ne sont pas toujours comparables
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Ghauscao
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« Répondre #119 le: 27 Décembre 2022 13:45:12 » |
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Il faut effectivement une photo en nav’
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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